Nos outils pour les topos
Nous sommes persuadés que l'avenir de l'escalade en falaise passe par les topos papiers, que ce soit pour les informations sur les sites de grimpes,
contribuer à leur maintenance ou faire connaître l'escalade en extérieur. Les topos font partie de l'histoire de notre sport et de son avenir.
Nous mettons toute notre imagination pour concevoir des outils qui permettent à la communauté grimpante de trouver et acheter les topos des sites dans lesquels elle grimpe.
Tout ce qu'il y a savoir sur les topos !
Quels sont les sites de grimpe présents dans les topos ? Où les acheter ? Qui en sont les auteurs ?
Vous trouverez toutes les informations intéressantes.
Vous allez quelque part et vous cherchez les topos du coin ?
Vous voyagez dans une région et vous n'avez aucune idée de quels topos mettre dans votre sac ?
Notre outil de recherche de topo — unique en son genre — vous permet de trouver tous les topos dans un rayon autour de votre destination.
Acheter un topo c'est bien, acheter les bons c'est mieux !
Certains topos ne participent pas à l'équipement des sites d'escalades. Même s'ils peuvent présenter une compilation intéressante d'une région, il est préférable d'avoir les originaux pour soutenir le travail des équipeurs et équipeuses.
Pour vous aider à trouver le bon topo nous avons mis en place deux outils.
1. Une indication claire pour savoir si un topo participe à l'équipement des sites
2. Et s'il ne participe pas, nous vous invitons à regarder les autres topos qui présentent ces sites.
Votre topothèque numérique
Vous avez des dizaines de topos et on vous en félicite ! Vous vous êtes sûrement déjà demandé·e·s quelle est la valeur de votre topothèque,
combien de sites de grimpe vous avez dans votre étagère ?
Ou, vous vous êtes déjà retrouvé·e·s dans les rayons d'une librairie, ne vous souvenant plus si vous avez déjà cet énième topo de Fontainebleau ?
Nous avons l'outil pour vous ! Cherchez vos topos sur Oblyk et en un clic constituez le clone numérique de votre topothèque papier.
Continuez de soutenir les équipeurs et équipeuses
Acheter la nouvelle version d'un topo que vous avez déjà, c'est continuer de contribuer à l'entretien des sites d'escalade dans lesquels vous grimpez.
Nous voulons vous aidez à les soutenir !
Nous nous basons sur votre carnet de croix et votre topothèque pour vous suggérer les nouvelles versions des topos que vous possédez.