L’Amicale Laïque de Jonage est un club d’escalade affilié à la FFME.
Créé en 1983, il est une association qui participe au développement de l’escalade dans la région de l’est lyonnais. Notre objectif est de promouvoir la pratique de l’escalade pour tous les publics au travers d’activités de loisir et de compétition.
Nous souhaitons partager le plaisir de grimper avec convivialité, dans un cadre sécuritaire, et dans le respect des valeurs sportives, humaines et environnementales.
Depuis 2012, notre club dispose d’une salle de difficulté de niveau départementale, de 11 mètres de haut, se composant de 36 couloirs et d'unes centaine de voies du 4a au 8b.
Également, depuis février 2026, nous disposons d'une salle de bloc attenante de niveau national, de 42m linéaire, se composant de 5 secteurs renouvelés régulièrement et d'une soixantaine de blocs de tout niveaux.
Ces derniers forment une SAE appartenant à la ville de Jonage. 🙌🤩
Retrouvez la salle au sein du Complexe Sportif Agora à Jonage (69).
Bienvenu à nos grimpeurs !
Les grimpeurs et grimpeuses du coin
Fiche créée le 6 février 2024, dernière mise à jour le 24 février 2026. 20 versions.